750 grammes

Arlettes

  • Marie
  • Recettes
Arlettes

Après avoir fait la galette des rois, il me restait un peu de pâte feuilletée inversée. Assez pour faire ces petites douceurs pour le goûter. Elles sont simples et rapides à faire.

On étale très finement la pâte dans le sucre glace et on fait cuire. Et c'est tout ! Le sucre vient caraméliser sur la pâte. Y a plus qu'à se régaler ! 😋

 

Pour environ 15 arlettes :

Etaler la pâte feuilletée inversée au rouleau sur une épaisseur de 2 mm en formant un rectangle.

Former un boudin en enroulant la pâte sur la longueur.

Filmer la pâte et la placer 30 mn au congélateur pour qu'elle se raffermisse.

 

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger le sucre glace et la vanille en poudre, dosage suivant le goût.

Sortir le boudin de pâte du réfrigérateur et couper des tronçons de 3 mm d'épaisseur.

Mettre le sucre vanillé sur le plan de travail sur une épaisseur de 2 à 3 mm, poser un tronçon de pâte dessus et à l'aide du rouleau à pâtisserie l'étaler le plus finement possible en formant un disque. Le retourner plusieurs fois dans le sucre, tout en l'étalant  pour qu'il soit bien imprégné sur les deux faces.

Recommencer avec chaque tronçon.

Poser chaque disque sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson ou siliconé.

Enfourner pendant 5 mn.

Laisser tiédir avant d'accompagner avec un café ou un thé.

ArlettesArlettes

Merci de votre visite.

N'hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire, cela me fera toujours plaisir.

Et si vous le désirez, vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook: 3 Petits Gourmets

A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
I
J'aime autant la recette que l'intitulé, bravo !
Répondre
M
C'est une bonne solution pour terminer les restes de pâte. L'intitulé de la recette est rigolo en effet. Je n'ai pas cherché mais je suppose que c'est une certaine Arlette qui a inventé cette recette.
A
Coucou<br /> Je suis la nouvelle marraine du CMUM, et je serais honorée que tu viennes participer au thème que j'ai proposé merci:<br /> https://compilemoiunmenu.wordpress.com/2022/02/01/chacun-sa-madeleine-de-proust-le-theme/
Répondre
M
Bonjour Soulef, j'ai bien vu le thème que tu as proposé à CMUM mais j'avoue manquer un peu d'inspiration. Comme pour beaucoup d'autres blogueuses je pense, les recettes qui me tiennent à cœur ou qui correspondent à de doux souvenirs sont déjà sur le blog. Cela va être difficile d'en trouver d'autres, mais bon, on a jusqu'au 25...
C
J'en fais de temps en temps, j'adore ces petits feuilletés. Bises
Répondre
M
C'est tout simple et très bon. Bises
A
Coucou, <br /> een voila une bien bonne idée.
Répondre
M
Savoureuse recette antigaspi !
T
une bonne petite gourmandise<br /> bonne soirée
Répondre
M
Tout à fait
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog