750 grammes

Crème dessert à la chicorée

  • Marie
  • Recettes
Crème dessert à la chicorée

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de faire quelques douceurs avec de la chicorée. 

J'aime sa saveur particulière avec une pointe d'amertume. Je la mets dans la même famille de goûts que le café et j'adore le café ! Alors si vous êtes comme moi, cela devrait vous plaire. 

J'ai encore une ou deux idées de recettes. Aujourd'hui je commence par ces petites crèmes, parfaites pour un petit dessert.

 

Pour 6 petits pots :

  • 250 ml de lait
  • 250 ml de crème liquide entière
  • 3 cuillerées à soupe de chicorée soluble
  • 4 jaunes d'œufs
  • 45 g de sucre

 

Préchauffer le four à 160°C.

Dans une casserole, porter à frémissement le lait et la crème.

Stopper le feu et ajouter la chicorée. Bien mélanger pour la dissoudre.

Dans un cul de poule, mélanger à la spatule les jaunes d'œufs avec le sucre.

Verser par dessus le mélange chaud de lait et crème à la chicorée.

Bien mélanger avec une spatule sans faire pénétrer d'air dans la préparation.

Verser dans des ramequins ou des petits pots en verre.

Placer les ramequins dans un moule à bords hauts et verser de l'eau chaude jusqu'à mi-hauteur de façon à faire un bain-marie.

Enfourner pendant 30 mn. Les crèmes doivent être encore tremblotantes en fin de cuisson.

Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frais jusqu'à dégustation.

Bon appétit ! 

Crème dessert à la chicoréeCrème dessert à la chicorée

Merci de votre visite.

N'hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire, cela me fera toujours plaisir.

Et si vous le désirez, vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook: 3 Petits Gourmets

A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Si vous voulez supprimer les pubs de votre blog n'hésitez pas a consulter cette page, elle vous aidera a avoir un blog plus propre sans débourser un centime et en quelques minutes, merci pour le partage en tous cas. https://supprimer-la-pub-sur-overblog.blogspot.com/2020/09/supprimer-la-pub-sur-overblog-en.html
Répondre
L
Ce n'est pas un ingrédient que j'utilise.....à tort carce doit être bon !<br /> Bises
Répondre
M
On l'utilise beaucoup dans le Nord de la France .J'avais envie d'essayer dans les desserts et j'ai pas été déçue du tout. <br /> Bises
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog