750 grammes

Pommes au four

  • Marie
  • Recettes

C'est un dessert simplissime que j'affectionne particulièrement en hiver.

Parfait pour terminer le dîner sur une note tiède et sucrée, je le fais souvent dès qu'il me reste quelques pommes. Je trouve ce fruit bien plus digeste consommé ainsi, d'ailleurs.

Pour la variété, mon choix va le plus souvent vers la Chanteclerc que je trouve la plus savoureuse de toutes.

Par personne :

  • 1 pomme de la variété que vous aimez (pour moi Chanteclerc)
  • Un peu de beurre
  • Sucre roux
  • Bâtons de cannelle 

 

Préchauffer le four à 180°C.

Laver les pommes, les essuyer et ôter les cœurs à l'aide d'un vide pomme.

Déposer les fruits dans des cocottes individuelles.

Mettre une noisette de beurre dans la partie évidée, y verser du sucre roux puis y glisser un 1/2 bâton de cannelle.

Enfourner pendant 30 mn. La chair doit être totalement fondante.

Laisser tiédir avant de déguster. 

Merci de votre visite.

N'hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire, cela me fera toujours plaisir.

Et si vous le désirez, vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook

A bientôt.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
Rhooo j'adore ! <br /> J'ai le souvenir de régalade chez l'une de mes grand-mères qui les préparaient dans le four de la gazinière, la peau était toute rissolée, craquante, mais jamais éclatée... Elle devait les arroser d'une tonne de beurre hahaha mais mon Dieu que c'était bon :-)<br /> Bonne soirée. Bizh. Viviane
Répondre
M
J'ai à peu près le même souvenir que toi, mais moi c'est ma mère qui les préparait. Par contre, il me semble bien que je n'aimais pas trop ça à l'époque. Ah ! comme les gouts changent.<br /> Bises
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog