750 grammes

Pâte à choux

  • Marie
  • Recettes

Pour environ 15 éclairs de 10 cm : 

  • 100 g d'eau
  • 100 g de lait
  • 100 g de beurre
  • 4 g de sucre cristal
  • 3 g de sel
  • 100 g de farine type 55
  • 4 œufs

 

 

Dans une casserole, faire chauffer l'eau avec le lait, le sucre, le sel, et le beurre coupé en petits morceaux.

A ébullition, hors du feu, ajouter la farine en une seule fois et remuer vivement.

Remettre sur le feu et remuer sans arrêt pour dessécher la panade, c'est à dire jusqu'à ce qu'une mince pellicule se forme au fond de la casserole.

Retirer du feu et transférer dans un récipient froid pour arrêter la cuisson.

Remuer pendant quelques minutes pour faire refroidir la préparation.

Ajouter alors les œufs entiers, un par un, en intégrant parfaitement l'œuf avant d'ajouter le suivant.

Ceci jusqu'à la bonne consistance. Il ne faudra peut-être pas ajouter la totalité du dernier œuf. Une pâte trop liquide ne gonflera pas à la cuisson.

Après avoir dresser de la forme de votre choix sur une plaque de cuisson, faire cuire 30 mn à 180°C sans ouvrir le four pendant la cuisson.

 

Petites astuces pour de jolis choux

Vers pâtisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
M
Merci beaucoup pour votre visite et pour ce joli commentaire. Je ne manquerai de venir vous rendre visite à mon tour.<br /> A bientôt
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog