750 grammes

La Pavlova : un dessert crousti-rafraichissant

Pavlova : Des fruits rouges dans un nid de meringue, juste équilibre entre acide et sucré.

Pavlova : Des fruits rouges dans un nid de meringue, juste équilibre entre acide et sucré.

La Pavlova : un dessert crousti-rafraichissant

Ce matin, rendez-vous, dans ma cuisine, presque aux aurores, pour un samedi, avec chef Patricia.

J’ai droit à un cours particulier ! Génial ! Un chef pour moi toute seule ! Je vais pouvoir poser toutes les questions que je veux et sur tous les sujets pâtissiers qui me viennent !

Patricia sort tout son matériel de son grand cabas, et là je me dis : « chef Patricia ou Mary Poppins ? Elle sort de ce sac plus qu’il n’en peut contenir ! La plaque à pâtisserie, le tapis siliconé, le mixeur plongeant, le sucre, les fraises, les framboises, les œufs, la crème, le fouet, etc… impressionnant.

Au programme : le bavarois aux fruits rouges. On bavarde un peu, de pâtisserie et d’autres sujets. C’est ça aussi les cours, un moment de partage de pas mal de choses… et puis, on commence le cours proprement dit et finalement, on change de recette au dernier moment et on décide de faire une Pavlova un peu revisitée : un nid crousti-moelleux de meringue avec un cœur de bavarois gorgé de fruits rouges rafraichissants.

Dégustation le soir même, la meringue n’aime pas trop attendre.

Verdict : c’est aussi bon que joli. La meringue est croustillante à l’extérieur, moelleuse à l’intérieur, la crème bavaroise (normalement, c’est une chantilly dans une Pavlova classique) est juste bien prise, pas trop sucrée, les fraises et framboises apportent ce qu’il faut d’acidité pour trancher avec la meringue. Bref, tout le monde trouve ça excellent.

Encore une fois merci à Patricia pour son super coaching !

"Clic" presque comme à la pâtisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog