Et ce fut fantastique !

Fantastik fraise, pistache et basilic

Fantastik fraise, pistache et basilic

Et ce fut fantastique !

Encore une après-midi gourmando-studieuse.

En effet, aujourd’hui j’ai participé à un atelier pâtissier à Labo-Gato où le thème était « à la façon de … C. Michalak ».

Nous étions 4 élèves pour apprendre à faire le gâteau emblématique du célèbre pâtissier : le Fantastik.

C’est quoi ce truc ? Ce truc c’est une tarte qui ressemble à un gâteau et à un entremet en même temps avec des fruits de saison. Parce qu’il suit les saisons il n’y a pas un seul fantastik mais de nombreux fantastiks. Celui qu’avait choisi de nous faire faire notre chef aujourd’hui était le fraise, pistache et basilic. Un croustillant sablé recouvert d’un biscuit moelleux surmonté d’une crème chantilly à la pistache dans laquelle sont posées des fraises, une petite touche de basilic et des pistaches caramélisées. Et j’avoue que le final est surprenant, surtout en matière de texture et de fraicheur.

C’est la première fois que je prenais un cours là-bas et j’ai été enchantée par le lieu, l’ambiance et le cours en lui-même. Le labo est spacieux et bien sûr méga équipé par rapport à nos cuisines, et pourtant j’ai beaucoup de choses dans ma cuisine… Les plans de travail nous attendent avec tous les ingrédients préparés, les pesées sont faites, ça fait toujours gagner du temps et du coup ça en libère pour poser les questions, s’attarder sur une partie de la recette ou autre. Et à la fin on repart avec le gâteau et sa recette.

Merci à mes 3 petits gourmets pour m’avoir offert ce cours, et je n’ai plus qu’à refaire le gâteau toute seule, cette version ou une autre, toujours suivant la saison, et j’espère qu’ils seront les premiers à le déguster.

On continue la visite...

Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog