750 grammes

Moelleux aux abricots

  • Marie
  • Recettes
Moelleux aux abricots

J'avais juste envie d'abricots et de simplicité. Je suis tombée sur cette recette de moelleux sur le très beau blog de Sybille :  "Sysypastries". Je l'ai essayée et validée direct. Je n'ai rien changé à la recette initiale, ah si, j'ai oublié le sucre glace à la fin. C'est très bien, sans aussi.

C'est un délicieux gâteau pour le gouter ou le petit déjeuner. 

 

Pour un moule à manqué de 20 cm de diamètre (4/6 parts)

  • 100 g de beurre fondu
  • 70 g de sucre + 1 cuillerée à soupe
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 œufs
  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 400 g d'abricots

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un cul de poule, mélanger le beurre fondu tiède et les sucres.

Ajouter les œufs et fouetter la préparation.

Ajouter la farine et la levure tamisées et mélanger pour avoir une pâte bien lisse.

Verser dans le moule beurré.

Rincer, essuyer, couper et dénoyauter les abricots. Ajouter les oreillons sur la pâte en les enfonçant un peu.

Saupoudrer de sucre.

Enfourner pendant 35 mn.

Quand le gâteau est cuit, le sortir du four et le laisser tiédir avant de le démouler. 

Laisser entièrement refroidir et ajouter un voile de sucre glace, ou pas, avant de servir.

Bon appétit !

Moelleux aux abricotsMoelleux aux abricots

Merci de votre visite.

N'hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire, cela me fera toujours plaisir.

Et si vous le désirez, vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook: 3 Petits Gourmets

A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog