750 grammes

Caviar de courgettes

  • Marie
  • Recettes

Il est de ces recettes, que dès qu'on les lit on se voit en train de les faire et de les déguster parce qu'immédiatement on sait que ce sera bon et qu'on va forcément les adopter.

C'est ce qui s'est passé lorsque j'ai vu ce caviar de courgettes chez Natalia de "Sucre et épices".

Il s'agit d'une préparation à servir sur des toasts pour l'apéritif, mais je la verrais bien également en accompagnement d'une viande grillée ou encore d'une omelette. C'est très simple à faire et surtout très bon. J'ai suivi la recette de Natalia, j'ai juste fait un assaisonnement un peu différent puisque j'ai ajouté un peu de sauce Worcestershire.

 

 

 

J'ai acheté cette sauce il y a peu de temps, lorsque je suis tombée sur une autre recette à faire absolument : le tajine de bœuf aux aubergines de "C'est ma fournée". Je vous donne le lien parce c'était vraiment trop bon et que mettant peu de recettes salées sur mon blog, celle ci n'y trouve pas trop sa place, par contre dans ma cuisine aucun problème ! Là aussi, j'y ai mis ma patte en remplaçant le bœuf par de l'agneau. Tout le monde s'est régalé, c'était vraiment délicieux.

Bon, après cette parenthèse, revenons à la recette du jour smiley

Pour un petit bol comme sur la photo :

  • 1 belle courgette (200 g)
  • La moitié d'un gros oignon
  • 3 gousses d'ail
  • La moitié d'une tomate moyenne
  • sel
  • Une cuillerée à soupe de sauce Worcestershire

Laver et essuyer la courgette, en couper les extrémités.

La râper au robot à l'aide d'une grille fine. Réserver.

Peler l'oignon et l'émincer en brunoise. Peler et hacher les gousses d'ail.

Dans une poêle, faire chauffer un trait d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon et l'ail mélangés, jusqu'à ce que l'oignon soit translucide et sans prendre couleur.

Ajouter la courgette râpée, mélanger et faire cuire sur feu doux pendant 10 mn environ en mélangeant. Il faut que la préparation s'assèche.

Ajouter la tomate concassée, saler et poursuivre la cuisson à couvert pendant 5 mn environ.

En fin de cuisson, ajouter la sauce Worcestershire, mélanger et cuire encore 1 ou 2 mn.

Débarrasser dans un bol ou une assiette et servir tiède ou froid. 

Bon appétit !

 

Merci de votre visite.

N'hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire, cela me fera toujours plaisir.

Et si vous le désirez, vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook

A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Bonsoir Marie et bonne fête ! Je suis ravie que la recette t'ait plu et t'ait inspiré. J'adore ce caviar de courgettes et j'en fais régulièrement. Je me permets de garder ta photo pour une mise à l'honneur.<br /> Bises<br /> Natalia
Répondre
M
Merci à toi, pour le "bonne fête" mais aussi pour cette petite recette sympathique.<br /> Bises
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog