750 grammes

Soupe sucrée au coco (presque) comme chez Nathalie...

  • Marie
  • Recettes

Vous connaissez maintenant sans doute CMUM, ce jeu culinaire mensuel organisé par 

Nathalie du blog "Une cuisine pour voozenoo"

et Chantal du blog "La cuisine de Blanche"

Ce mois-ci elles sont accompagnées d'une nouvelle marraine :

Béatrice du blog "Popote et nature".

 

 

 

Parmi les quelques règles à respecter pour participer à ce challenge, il faut, notamment,  publier une recette qui soit, d'une part inédite sur son propre blog ou page et, d'autre part, en accord avec le thème du mois. La source d'inspiration est totalement libre.

Je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle recette, qui constitue ma 3° participation au défi ce mois-ci. En effet, depuis que je l'ai découverte, elle me fait de l'œil et j'attendais le bon moment pour l'essayer. Le voici !

Le thème du mois est 'A chacun sa soupe", qu'elle soit salée ou sucrée.

Et devinez où j'ai trouvé mon inspiration, je vous le donne en mille… Chez Nathalie !

J'ai un peu modifié quelques petites choses histoire d'y mettre ma patte mais les "fondamentaux" sont respectés. Vous trouverez ici sa version d'origine.

Voici donc la soupe de coco avec ses croutons de cookies. 

 

Pour 4 personnes :

Pour la soupe de coco 

  • 40 g de tapioca
  • 400 ml de lait
  • 400 ml de lait de coco
  • 50 g de sucre
  • Caramel liquide

Pour les croutons de cookies

J'ai choisi des cookies tout chocolat dont vous trouverez ici la recette. Vous trouverez au même endroit d'autres recettes de cookies pour satisfaire toutes vos envies.

Porter à ébullition le lait avec le lait de coco et le sucre.

Baisser le feu, jeter le tapioca en pluie et faire cuire en remuant souvent pendant environ 10 mn. Adapter le temps de cuisson aux indications du paquet. Le tapioca est cuit lorsqu'il est devenu translucide.

Verser dans des petits bols.  

 

Ajouter un filet de caramel liquide et un cookie rompu en morceaux. 

Il n'y a plus qu'à se réchauffer avec cette sympathique soupe dessert.


 

Merci de votre visite.

N'hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire, cela me fera toujours plaisir.

A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
je l'avais déjà vu chez nathalie , bien gourmande certainement mais comme je ne suis vraiment pas fan de tapioca , je ne mangerais que la garniture ;) Belle participation ! <br /> Bonne journée <br /> Béatrice de Popote et Nature
Répondre
C
Je serais curieuse de goûter !
Répondre
M
Bah, il faut essayer ! ;-)
N
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D<br /> Tu me fait drôlement plaisir de l'avoir testé. <br /> On l'avait beaucoup aimé à la maison. J'ai lu que tu avais remplacé l'eau par le lait.. elle est plus onctueuse ? <br /> Des bisous ! <br /> (Je te pique la photo pour Pinterest mais aussi pour te mettre à l'honneur sur mon blog ;) )
Répondre
M
Oh merci pour la mise à l'honneur !<br /> Oui j'ai remplacé l'eau par le lait, cela me paraissait plus adapté pour un dessert. Je ne sais pas comment elle est avec l'eau, mais avec le lait elle est très bien. Et les cookies par dessus, c'est top !<br /> Bisous
V
Héééé mais ça me semble bien bon !!! La carte des soupes sucrées s'allonge délicieusement :-)<br /> Belle journée. Bizh
Répondre
M
Merci Viviane.<br /> Bises
L
A deux vous créer une nouvelle recette, j'adore cette émulsion des compétences. Merci pour cette belle idée bien gourmande. Bisous<br /> Chantal
Répondre
M
On va s'associer…
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog