Fantômes meringues d'Halloween
-
En cette période d'Halloween, on voit passer sur le net de nombreuses recettes, plus effrayantes les unes que les autres. Apparemment plus c'est gore, plus c'est dans le thème ! Il y en a que je n'essaierai même pas de faire tellement je trouve leur visuel peu appétissant… Je pense notamment à ces doigts de sorcières crochus et dégoulinants de sang. Beurk, beurk, beurk. Mettre ça dans la bouche et le manger ! Quelle horreur ! Même si c'est un très bon sablé ! Non, je ne peux pas ! C'est pas mon truc !
Ce que je vous propose ici, est tout à fait dans le thème mais reste très soft, voire plutôt mignon.
Ce sont des petits fantômes en meringue, tout mimi.
Pour environ 25 fantômes :
- 40 g de blancs d'œufs
- 80 g de sucre semoule
- 1 pincée de vanille en poudre
- 1 marqueur alimentaire
Préchauffer le four à 120°C.
Monter en neige les blancs d'œufs en augmentant progressivement la vitesse du batteur.
Quand ils sont presque totalement montés, ajouter la moitié du sucre en plusieurs fois tout en continuant à fouetter.
Augmenter la vitesse du batteur au maximum et fouetter encore 2 ou 3 mn.
Ajouter la deuxième moitié du sucre et l'intégrer très délicatement avec une maryse.
Mettre en poche à pâtisserie munie d'une douille lisse d'environ 14.
Coucher les meringues sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone en leur donnant la forme du corps des fantômes.
Pour cela, se mettre à la verticale de la plaque et pocher la base du corps en formant un petit tas bien rond de meringue, puis soulever un peu la poche et pocher un deuxième petit tas plus petit sur le premier, puis soulever la poche et arrêter. Passer au suivant.
La meringue doit être bien ferme, sans ça elle va s'étaler et on n'aura pas l'effet désiré.
Enfourner pendant 2H dans le four préchauffé et en laissant la porte du four entrouverte.
Au bout de 2H, baisser la température du four à 80°C et poursuivre la cuisson pendant encore 2H porte du four toujours entrouverte.
Après ces 4H de cuisson, éteindre le four, fermer la porte et laisser les meringues se dessécher encore pendant toute la nuit.
Le lendemain, quand elles sont bien sèches, dessiner les yeux et la bouche avec un marqueur alimentaire.
Bouuh !
Merci de votre visite.
N'hésitez pas à laisser un petit mot en commentaire, cela me fera très plaisir.
A bientôt.